EXPO CANINE ANGERS 2015

Céline Vincent et Roselyne Joubert, massothérapeutes étaient présentes à l'exposition canine internationale d'Angers le 29 mars 2015.

De nombreux propriétaires de chiens sont venus à leur rencontre pour évoquer divers sujets sur les soucis rencontrés avec leur animal. De nombreux massages ont été prodigués et des conseils ont été donnés.

 

 

 

 

c'est un joli lévrier femelle qui est destinée entre autres à la course , déjà très intéressée, âgée de moins d'un an, sa musculature est encore légère, très réceptive elle se laisse masser très facilement  et se détend très vite ;  malgré le bruit et le passage à côté, elle en redemande !

 

 

Jeune femelle Saint Bernard très calme et pas du tout stressée par l'environnement. Ses maîtres ont accepté que je lui fasse un massage détente rapide, chose que j'ai faite. Durant le massage la demoiselle s'est montrée très sage, même si de base elle n'était pas particulièrement tendue, tout le monde a pu "sentir" qu'elle se détendait au fur et à mesure que le massage était dispensé.

 

 

jeune femelle Dogue allemand, le maitre vient pour un souci de "jarrets serrés" après une petite séance diagnostic rapide et quelques questions, l'arrière main se révèle effectivement difficile à détendre dans ce contexte stressant, la chienne est tendue et inquiète mais je sens la chienne apprécier le massage ,  et se détend  un peu , on pourra prévoir une amélioration sur une séance complète, et avec une habitude et connaissance de "l'expo" la jeune femelle sera moins crispée, et le massage redonnera une souplesse à la masse musculaire et améliorera  bien évidemment sa démarche

 

 

 

Femelle schapendoes qui n'avait pas de problème spécifique, si ce n'est peut être un peu de stress lié à l'environnement particulier qu'offre l'exposition.Sa maîtresse seulement  indiqué que c'était une chienne qui tenait difficilement en place et que le massage pourrait être compliqué. La chienne présente une bonne souplesse musculaire et je ne ressent pas de tension particulière pendant le massage. A la grande surprise de sa maîtresse, la chienne est restée calme et docile pendant toute la séance malgré l'animation environnante, ce qui laisse à penser qu'elle a du apprécier le massage.