EXPO CANINE BORDEAUX 2015

Roselyne JOUBERT et l'équipe du GFFMC étaient présents à l'exposition Canine Internationale de Bordeaux le 18 janvier 2015 au parc des expositions Bordeaux le Lac.

De nombreux exposants sont venus découvrir le massage canin en laissant leurs chiens entre les mains expertes de Roselyne et Clarisse tandis que Maryvonne couvrait l'évenement avec le reportage photos.

Du chien cool au chien le plus stressé par le bruit du hall d'exposition, les massothérapeutes canin ont massé un panel très varié de chiens allant du plus petit au plus grand, du chihuahua au terrier noir de Russie. Belle journée qui a été très riche en expérience et échanges avec tous les maitres.

Img 3514

 

Briard

Chien loup Tchèque

Terrier noir de Russie

Chow Chow à poils court

Tervureen

Dobermann

Braque de Weimar

Le chihuahua

tout tremblant de froid et grelottant entre deux regards  , mais très attentif à moi malgré tout ,

loup tchèque femelle

un caractère un peu difficile sur la défensive, et au bout de cinq minutes elle se détend , et s'appuie un peu plus sur moi pour se relâcher

le terrier noir de Russie,

une énorme masse musculaire, un chien tout à fait sociable qui se laisse manipuler et masser sans l'ombre d'une appréhension, un petit regard en coin de temps à autre histoire de ne pas oublier à qui l'on a affaire !

le chowchow,

le propriétaire explique que c'est un chien qui ne tolère pas de se faire toucher , qui déteste le contact de ceux qu' il ne connaît pas , mais après quelques effleurements et protocole de relaxation, il lâche prise se laisse faire et a franchement l'air d'apprécier ! il reste à mon écoute et ne cherche aucunement à se dérober !

la welch golgi

elle est montée d'elle même se faire masser avec un plaisir évident et le massage fini y revient encore et encore

le doberman

jeune femelle qui souffre de boiterie de la patte avant, qui récidive, après une petit séance diagnostic , à vérifier tous les paramètres, je l'envoie à notre amie Ostéopathe Masseuse pour ce problème d'articulation

berger belge Tervuren

après l'arrêt du mordant et du travail de troupeau, ce berger belge a besoin d'une remise en forme musculaire, et se libérer des tensions  accumulés, un travail sur une moyenne période .

braque de weimar

une tension, et contraction tout le long de la colonne  vertébrale, après une petite relaxation, nous convenons du besoin d'une bonne séance au calme afin de parfaire le diagnostic , et peut etre un suivi de quelques séance à trois semaines d'intervalle